Swiss Friends of Cecily's Fund

Les amis suisse de Cecily’s Fund (SFCF) est une association à but non lucratif, fondée selon les articles 60-79 du Code Civil suisse. La coordinatrice de SFCF, Yvonne Bomonti collecte des fonds pour Cecily’s Fund des soutiens basés en Suisse. SFCF est contrôlé par un comité indépendant, mais travaille étroitement avec les administrateurs de Cecily’s Fund. Sur cette page, vous trouverez des informations récentes sur SFCF ainsi qu’une liste des prochains événements.

BISO 22-06-11 GroupOfChildren (8) - KopieContact:
Yvonne Bomonti
Bern Representative
Längacher 2
2564 Bellmund
032 331'83'85
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Données du compte:
PostFinance
Swiss Friends of Cecily's Fund
3076 Worb
Numéro de compte: 85-218965-3
IBAN: CH44 0900 0000 8521 8965 3


Prochains événements de SFCF

Concert de Bienfaisance
octobre ou novembre 2017
Heiliggeistkirche, Spitalgasse 44, 3011 Bern

Soupe à la citrouille
octobre ou novembre 2017, 11:30-13:30
L'église St Ursula, Jubiläumsplatz 2, 3005 Bern


L’éducation est le seul moyen d’échapper à la pauvreté

Vos dons sont précieux et d’une grande aide pour secourir de manière concrète et durable plus de 8000 orphelins chaque année.
Les enfants sans formation scolaire n’ont pas de perspective d’avenir : aidez-nous à changer cette situation !

kinderschar


Voulez-vous nous aider?

En donnant 8 CHF par mois, vous offrez la possibilité à un enfant de suivre un enseignement primaire

Merci beaucoup pour votre engagement!

Friday, 22 May 2015 01:00

Course à travers in Pully

DSCF1515La course à travers Pully a rassemblé cette année 60 élèves, enseignants et parents de l'International School of Lausanne.

Amis et familles chantaient le long du trajet afin de motiver et encourager les coureurs. Le trajet exigeant traversait les vignobles et offrait une vue magnifique sur le lac et les montagnes. L'ambiance était très bonne et l'esprit d'équipe fantastique!

Nous adressons nos vifs remerciements  à  Ainsley, Hadley, Victor, Paula, Cameron, Elle, Indiana, Madame Ivett, Madame Topp und Mrs Harrison qui ont aidé à l'organisation de l'événement, et naturellement à tous les coureuses et coureurs qui ont participé avec enthousiasme  à la course parrainée. Félicitations aux jeunes et à Mr Harrison qui ont réalisé le parcours difficile de 10 km. Bravo!

Grâce à l'engagement de tous les participants, la somme de CHF 3300 + £150 fut collectée au profit de SFCF. Merci beaucoup de votre soutien formidable!

Sunday, 22 March 2015 17:36

Soupe de carême, Eglise St Ursula Berne

FastensuppeManger ensemble est convivial ; cela donne une bonne atmosphère et l’occasion de faire connaissance. Il en est ainsi après la messe pendant le carême. Les tables étaient dressées et un groupe jovial de membres jeunes et jeunes d’esprit de la paroisse s’est retrouvé pour cette occasion réjouissante et traditionnelle ; tous ont apprécié le choix de soupes et de desserts délicieux qui furent servis par Adorée Weibel et Corinne Bomonti.


SFCF remercie du fond du cœur tous ceux qui ont participé à cette belle occasion, laquelle a permis de collecter la somme de 750 CHF ! Flyer

Monday, 02 February 2015 19:30

Récital de piano, Eglise St Ursula, Berne

PianoRecital TamarL’interprétation captivante, la virtuosité dans la technique de jeu, le doigté impressionnant et le talent artistique caractérisent la manière dont Tamar Usenashvili a joué des œuvres de Beethoven, Brahms, Schumann et Liszt. Le public suivi avec fascination le jeu brillant de la pianiste et les mouvements cadencés et sentimentaux furent très appréciés.

Les auditeurs ont exprimé leurs remerciements par de longs applaudissements et la pianiste a remercié en offrant un bis. Nous nous réjouissons de la généreuse collecte de 929 CHF.

Nos vifs remerciements vont à Tamar Usenashvili pour sa magnifique performance, à Hans-Karl Pfyffer pour l’initiative de la soirée musicale, aux fidèles bénévoles Elisabeth Pfyffer et Andreas Bomonti, au public enthousiaste, au prêtre Peter Potter et à la paroisse de St Ursula qui a mis ses locaux à disposition. Flyer

BenefizkonzertL’orchestre juif de musique de chambre Louis Lewandowski a interprété de la musique synagogale, accompagnée magnifiquement par les chœurs de l’ensemble vocal Suppléments Musicaux Bern et l’ensemble vocal Domenica La Chaux-de-Fonds. Le programme musical a répondu au goût des auditeurs et les applaudissements ont révélé que le concert fut cette année aussi un franc succès.

Un infini remerciement à tous les musiciens, auditeurs, bénévoles et aux sponsors – l’Eglise du Saint-Esprit de Berne – qui ont fait, une fois de plus, de cette occasion un événement inoubliable! SFCF a reçu la généreuse collecte de 3170 CHF.

Direction musicale: François Lilienfeld, Moriz Achermann, Maryclaude Huguenin & Marc Fitze.
http://www.offene-kirche.ch/angebote/tag-fuer-tag/heiliggeist-interreligioes/

Sunday, 31 August 2014 15:26

Chasse aux trésors à Corcelles

Schatzsuche4La chasse aux trésors fantastique d’Ann Morel a cette année exploré le village de Corcelles. Les grands comme les petits se sont beaucoup amusés. La chasse fut suivie d’un après-midi agréable passé ensemble avec des jeux pour les enfants, des prix, des hot dogs et autres mets appétissants, et une vue magnifique sur le lac de Neuchâtel. Un grand merci aux organisateurs Ann, Ken, Peter, Jenny, Hazel und Bernard ainsi qu’aux bénévoles et aux donateurs de la paroisse anglicane de Neuchâtel qui ont contribué à la réussite de la manifestation.

Merci beaucoup pour la formidable collecte de CHF 500 CHF !
http://www.neuchatel-church.ch/Documents/Magazine/091014SeptOct.pdf

brassodioLe vaste programme de BrassoDio et la fanfare de cuivres de l’Armée du Salut de Berne ont offert aux nombreux visiteurs un concert festif et divertissant en plein air dans le jardin de l’Eglise de Bümpliz. Cette soirée fut très appréciée. Grâce au concert donné par les deux orchestres, SFCF a reçu la somme de 800 CHF. Seulement 8 CHF par mois permettent à un enfant de suivre un enseignement primaire. Un grand merci à tous les participants !

http://www.brassodio.ch

Friday, 23 May 2014 15:08

ISL course sponsorisée à Pully

ISL run 2014Plus de 90 élèves, enseignants et parents de l’’International School of Lausanne` (ISL) ont participé à la course sponsorisée à Pully. Beaucoup de gens sont venus pour soutenir et encourager les coureurs. La course s’est déroulée dans les vignobles. Le lac et les montagnes offraient un beau décor. L’esprit de compétition fut fantastique, le parcours très exigeant, en particulier les hauteurs de Paudex qui conduisent vers Pully. Nous remercions Ainsley, Hadley, Agne, Nienke, Frau Ivett und Frau Harrison, pour leur aide dans l’organisation la course, et naturellement tous les participants courageux.
Bravo! Bien couru !

SFCF a reçu la recette généreuse de 5300 CHF. Un grand merci à tous celles et ceux qui ont participé à la manifestation, à la préparation et à la réalisation de la course ISL.
http://www.isl.ch/page.cfm?p=3656&newsid=1320&ncat=2

2maedchenAvec un don annuel de Fr. 2000 provenant de la quête de la Journée mondiale de la prière, ETRE PARTENAIRES – l’œuvre de bienfaisance de l’Eglise catholique de Suisse – participe à l’amélioration durable de la formation scolaire et de l’intégration de 15 jeunes filles et soutient ainsi de manière ciblée notre projet.

Nous vous en remercions sincèrement!

Christoph Schuler directeur de projet ETRES PARTENAIRES http://www.partner-sein.ch/
Association des femmes catholiques de Suisse VCF http://www.vcf-ch.ch/
Comité suisse de la Journée mondiale de prière http://www.wgt.ch

Friday, 24 January 2014 19:11

L'agence de voyage Schneider fait un don

maedchenAu bal traditionnel de 2014 organisé par l’agence de voyage Schneider, SFCF a reçu un don généreux de Fr. 2200. Nous en sommes très reconnaissants à la famille Schneider.
Ce don permet de scolariser au niveau primaire 26 orphelins et enfants défavorisés. De plus, les enfants reçoivent un uniforme scolaire qui contribue à augmenter leur estime de soi, ainsi que des chaussures et des fournitures scolaires pour aller en classe chaque jour.
Merci beaucoup!

Gertrud et Ferdinand Schneider http://www.schneider-reisen.ch/
Votre spécialiste des circuits en Ecosse, Irlande, Angleterre et bien d’autres destinations!

yfCertains de nos bacheliers sont formés au "Copperbelt Health Education Project" (CHEP) www.chep.org.zm, pour devenir des formateurs de santé, afin que les élèves reçoivent des informations vitales pour la prévention du SIDA et d’autres maladies.
Grâce au don d’ordinateurs portables, les jeunes reçoivent une formation en informatique, laquelle constitue une part importante de leur éducation. Les employeurs exigent d’ailleurs des connaissances en informatique de presque tous les diplomés.
Un grand merci pour ce don précieux!

Frank Geisler de Labdoo Hub Zurich a pu déjà remettre 13 ordinateurs portables – préconfigurés pour les enfants et les écoles – à Yvonne Bomonti SFCF. Frank Geisler et Labdoo.org – le projet d’aide international pour les enfants et les écoles du monde: http://frankgeisler.com